Le 20 juin dernier, NIM Europe a participé aux Assises de France Transition, un rendez-vous majeur dans le secteur du Management de Transition en France. L’événement a rassemblé plus de 200 participants, parmi lesquels se trouvaient des représentants de NIM Europe, notamment Claire Cognard, Alexandra Hosatte, Olivier Grapin et Grégoire Cabri-Wiltzer.
Lors de cette soirée, les discussions ont porté sur les défis actuels et futurs du Management de Transition, une pratique de plus en plus sollicitée par les entreprises pour répondre à des besoins urgents ou complexes. Les résultats de l’étude menée par Xerfi, à la demande de France Transition sur le marché en 2023 ont été présentés (résultats ici).
Claire Cognard, en collaboration avec plusieurs Managers de Transition et associés d’autres cabinets membres de France Transition, a mis en lumière des insights sur la place des femmes dans le Management de Transition en présentant les résultats d’un sondage auprès d’un panel de femmes Managers. Cette étude ouvre la voie à une réflexion sur l’avenir des femmes en tant que Managers de Transition.
Cette initiative a également souligné l’engagement de NIM Europe à promouvoir la diversité et l’inclusion dans le secteur du Management de Transition, renforçant ainsi la position du cabinet en tant qu’acteur clé dans ce domaine.
NIM Europe, membre fondateur de France Transition, a réaffirmé son engagement à respecter des pratiques commerciales et déontologiques rigoureuses, contribuant ainsi à la structuration et à la professionnalisation du marché du Management de Transition en France.
Cette participation aux Assises de France Transition confirme le rôle de NIM Europe comme acteur clé du Management de Transition, répondant aux besoins de transformation des entreprises françaises et internationales.
crédits : France Transition
The post NIM Europe aux Assises de France Transition 2024 appeared first on Nimeurope.